Caroline BETTATI
Associé gérant
  • LinkedIn Social Icône

 

Titulaire d’un DESS de droit notarial et fiscal de l'Université Panthéon-Sorbonne Paris I, Caroline Bettati a prêté serment en janvier 1986 au Barreau de Paris. Elle a exercé parallèlement une activité de chargée de travaux dirigés en droit civil à l'Université Panthéon Sorbonne Paris 1.

Après avoir été collaboratrice pendant plusieurs années dans d'importants cabinets d'affaires, elle s’est associée en 1988 avec Pierre CHAIGNE avec lequel elle a créé une SCP, dédiée notamment au droit fiscal. Le 1er janvier 1990, elle a créé son propre cabinet, structure consacrée au droit de la famille et du patrimoine dans toutes ses composantes.

Depuis 1993, Caroline est titulaire d'un certificat de spécialisation en droit de la famille et du patrimoine.

 

Elle est membre de l'association nationale des avocats spécialistes et praticiens en droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine et de l'association française des praticiens de droit collaboratif. 

 

Caroline a été l'un des avocats de parties civiles ayant déposé les premières plaintes dans le procès du sang contaminé. Affaire dite du "scandale du sang", il s'agissait de démontrer comment des milliers d'hémophiles et de transfusés ont été contaminés par des produits dont la nocivité était connue. Suite a ce procès elle a publié "Responsables et coupables" aux éditions du Seuil. 

 

Caroline a de fait continué d'intervenir dans les dossiers de dommage corporel. 

Langue parlée : Anglais et Français.