NOS HONORAIRES 

Les honoraires du cabinet sont principalement calculés au temps passé, c’est-à-dire en fonction du temps effectivement consacré au dossier dans le cadre de la réalisation de toutes les prestations nécessaires à l’aboutissement des objectifs déterminés conjointement avec le client dans le respect de la stratégie établie et s’appliquent à toutes les diligences réalisées par le cabinet (rendez-vous, entretiens téléphoniques, courriers, courriels, examen de dossier, rédaction d’actes, audiences, etc…). 

Le cabinet travaille avec un taux horaire compris entre 250 € et 450 € HT selon les intervenants.

 

Cependant, dans certains cas, un forfait pourra être prévu à la demande du client. 

Les modalités de facturation de nos honoraires sont fixées en concertation avec le client, selon les usages – c’est à dire en fonction de la situation du client, de la complexité de l’affaire, des frais exposés, et des diligences accomplies – et ce dés le premier rendez-vous.

Une convention d’honoraires sera soumise à la signature du client à l’ouverture du dossier fixant ainsi les conditions d’intervention du cabinet, les modalités de facturation et les taux horaires retenus.

Un relevé de diligences accompagne chacune des factures adressées au client, lui permettant ainsi d’être informé régulièrement de l’état d’avancement de sa facturation et de s’en entretenir avec le cabinet.

Chaque dossier est suivi par une équipe formée d’un associé et d’un collaborateur. Elle pourra être renforcée si nécessaire. 

En outre, il convient de préciser que les honoraires ne couvriront pas les débours, les dépens et les frais, qui sont facturés par des intervenants extérieurs, et notamment les huissiers, avocats postulants ou experts ou frais de déplacement.