Clémence AMARA- BETTATI 
Avocat
  • Twitter Icône sociale
  • LinkedIn Social Icône

Diplômée de l'Université Panthéon-Assas, Paris II, Clémence Amara-Bettati a prêté serment en février 2017. 

 

Son appétence pour le droit pénal et le droit de la presse l'a poussée à faire ses armes auprès de Jean Veil au sein du cabinet VEIL JOURDE, puis Basile Ader au sein du cabinet ADER JOLIBOIS.

 

Ayant un attrait particulier pour le droit de la famille et des successions, Clémence Amara-Bettati a rejoint le Cabinet BETTATI et intervient désormais sur tous les types de dossiers en droit pénal, droit de la presse et droit de la famille, que ce soit en conseil ou en contentieux. 

Clémence Amara-Bettati a fait l'Ecole de la défense pénale du Barreau de Paris et est membre de l'ADAP (Association des avocats pénalistes). 

Elle est également membre de l'association des avocats de la famille et du patrimoine. 

Passionnée et engagée, elle est membre du conseil d'administration de l'Ecole de Formation professionnelle des Barreaux de la Cour d'appel de Paris (EFB).

 

Elle a assuré la présidence de l'Association des Elèves Avocats (AEA) en 2015 et 2016 de l'EFB lorsqu'elle était élève avocat et préside aujourd'hui l'association des anciens de l'AEA.

 

Clémence Amara-Bettati est secrétaire générale de l'Incubateur du Barreau de Paris (IBP) et secretaire adjoint du Réseaux National des Incubateurs de Barreaux (RNIB). 

Langues parlées : Anglais et Allemand